Accueil > Actions et projets > Nos actions > 2e édition du concours de l’éloquence 2024

2e édition du concours de l’éloquence 2024

Dans le cadre de la 2ème édition du Concours d’Éloquence de la Jeunesse et dans le cadre de la semaine de l’Olympisme à l’École, les élèves ont été sollicités afin de réaliser des trophées qui récompenseront les meilleurs orateurs 🎉.

Accompagnés par monsieur Frédéric Martin, professeur de chaudronnerie, madame Sarah Favre Colin, professeure documentaliste, et Élise Le Goff, professeure de lettres-histoire, ils se sont inspirés des dessins des élèves d’une classe de SEGPA de Seine-Saint-Denis et de l’éloquence afin de les transformer en sculptures en métal.

Ce projet a vu son aboutissement le jeudi 02 mai 2024 lors du concours d’éloquence organisé à l’Assemblée Nationale. Les élèves ont pu assister à ce concours d’éloquence dans la salle Colbert et ont vu leurs trophées remis aux lauréats.