Accueil > Vie lycéenne > Foyer Socio-Educatif (FSE)

Foyer Socio-Educatif (FSE)

[rouge]Qu’est-ce que le foyer socio-éducatif ?[/rouge]

C’est une association loi 1901 qui a pour but de favoriser la vie collective et socio-éducative du lycée. Tous les élèves peuvent en être membres, ainsi que les membres du personnel du lycée, les parents d’élèves et les personnalités sollicitées qui participent à son fonctionnement.

[rouge]Quelles sont ses activités ?[/rouge]

1) Il gère la salle du foyer des élèves

2) Il soutient financièrement les différentes activités des élèves et du personnel du lycée, actuellement.

3) Il verse une participation par élève pour les voyages organisés dans le cadre du lycée. Cette aide peut être, à titre exceptionnel, plus importante.

4) Il assure la gestion des sorties à but culturel et éducatif des élèves du lycée.

5) Il apporte également une aide à des projets montés par des élèves dans le cadre du lycée ou à l’extérieur.

[rouge]Comment se finance-t-il ?[/rouge]

Ses ressources proviennent de :

la libre participation des familles ;