Accueil > Services numériques > Compétences numériques : PIX

Compétences numériques : PIX

Publication : (actualisé le ) par Alexandre Salhi

PIX : C’est quoi ?

PIX est un outil permettant d’évaluer en ligne les compétences numériques des élèves. L’utilisateur obtient une certification de son niveau de compétence.

L’évaluation des compétences numériques sur la plateforme PIX est obligatoire pour tous les élèves de terminale CAP de l’EREA même si elle ne conditionne pas l’obtention du diplôme.

Voici, pour tous le résumé de la procédure à suivre pour travailler les compétences numériques PiX :

1. Vous vous connectez à PiX en passant par l’E.N.T - https://monlycee.net
  2. Vous cliquez sur l’icône GAR qui se trouve dans « Mes Applis » ;
  3. Vous cliquez sur l’icône PIX ; Une synthèse de la démarche est rappelée dans le fichier ci-dessous intitulé « Notice_Élève_Accès_Mediacentre_CAR »
  4. Utilisez les codes donnés par votre professeur pour tester vos compétences dans au minimum 5 compétences parmi les 16 ;
  5. Lorsque vous avez terminé le parcours donné par le professeur, cliquez sur « Envoyer mes résultats » ;
  6. Après votre entraînement, il faut avoir atteint au moins le niveau 1 dans au moins 5 compétences (et avoir envoyé vos résultats pour ces 5 compétences minimum) ;
  7. Vous devenez alors certifiable.

La certification PIX expliquée aux élèves et à leurs parents :

Vous trouverez une version plus détaillée de cette présentation dans le fichier ci-dessous intitulé « Présentation PIX »

Toutes les questions que vous vous posez : Vous trouverez vos réponses sur le site support de PIX : Cliquer ICI

Vous pouvez travailler par vous-même sans attendre la sollicitation d’un professeur sur la formation PIX. En étant connecté sur votre interface PIX, vous lancez la compétence de votre choix et vous répondez aux questions tranquillement chez vous.

Votre objectif est de faire le parcours jusqu’au plus grand niveau possible. Le score que vous obtiendrez pour cette certification pourra vous servir dans votre démarche de poursuite d’études.