Accueil > L’établissement > Les services de l’établissement > Intendance > CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCÉE 2023-2024

CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCÉE 2023-2024

CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCÉE 2023-2024

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 est ouverte.

Attention : les élèves déjà boursiers de lycée qui souhaitent signaler un changement de situation familiale, d’orientation ou d’académie doivent se rapprocher de l’établissement de scolarisation pour connaitre la procédure à suivre. Pour ces élèves, une nouvelle demande de bourse ne doit pas être déposée.

Cette campagne se déroulera en deux temps :

du 29 mai au 5 juillet 2023.

du 1er septembre au 19 octobre 2023.

La demande de bourse peut se faire durant l’une de ces deux périodes, en ligne (lycée public et EREA) ou à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée.

De façon dématérialisée. Sur votre compte EduConnect. Un document expliquant comment faire est téléchargeable à la fin de ce message. Il est conseillé de privilégier cette demande en ligne pour plus de rapidité et d’efficacité dans le traitement de votre dossier par le Service des bourses de la Direction Académique.

Sur votre compte EduConnect

Soit en version papier. Cette demande de dossier est à faire auprès du service intendance du lycée. Une version PDF est téléchargeable à la fin de ce message que vous pourrez imprimer et ramener signée avec toutes les pièces jointes demandées au service intendance du lycée ;

Formulaire de demande de bourse

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le simulateur de bourses qui vous permettra de savoir si vous êtes éligible à la bourse de lycée.

Accéder au simulateur de bourse

Pour rappel, vous devez fournir un IBAN au nom du demandeur de la bourse (ou du compte joint le cas échéant).

En aucun cas la bourse de lycée ne sera payée à une autre personne que le demandeur de bourses, et jamais à l’élève, sauf cas d’élève majeur(e) émancipé(e).

Le service intendance du lycée Martin Luther King est à votre disposition si vous avez des questions :

Demande de bourse au lycée  :

Une liste des aides financières dont votre enfant peut bénéficier :