Accueil > Orientations et Partenariats > Liaison collèges/LEA MLK > Semaine des lycées professionnels > Découverte de nos filières : Invitation des Coordos Ulis dans nos « murs (...)

Découverte de nos filières : Invitation des Coordos Ulis dans nos « murs ».

La troisième édition de la « semaine des lycées professionnels » s’est déroulée le jeudi 14 décembre après midi dans le cadre du parcours avenir.

Une après midi dédié aux Coordinateurs de dispositifs ULIS, leur a permit d’être en immersion dans nos mûrs, et sur toutes nos filières : Équipier polyvalent de commerce, Production et service en restaurations, Agent accompagnant au grand âge, Électricien, Monteur en installations sanitaires, Réalisations industrielles en chaudronnerie.

Sous l’impulsion de Madame Fournot, proviseur, nos actions ont ciblés des points essentiels pour construire un meilleur parcours de formation des jeunes à besoins éducatifs particuliers qui ont vocations à venir chez nous.

• Une présentation de notre établissement et des publics accueillis,
  • Présentation de chacune de nos formation et des métiers possibles par les professeurs du professionnel,
  • Visite guidée de nos plateaux techniques et des productions des élèves,
  • Échanges avec les participants concernant les enseignements adaptés et la plus-value de l’établissement,
  • Favoriser et mieux orienter les élèves relevant des dispositifs ULIS,
  • Renforcer les partenariats avec les établissements scolaires.

L’objectif étant de pouvoir ensuite accompagner les élèves de collège à mieux se projeter sur les attendues de nos formations et des métiers associés, sans oublier les aptitudes nécessaires à leur exercice.

Nous remercions les Coordos Ulis et les professeurs de filières pour la richesse des échanges qui ont permit de mettre en lumière les atouts qui font de la voie professionnelle une voie d’avenir..