Semaine de la Presse et des Médias : Du 24 au 28 mars.
La Semaine de la Presse et des Médias est une opportunité précieuse pour les élèves de CAP, qui, bien que très connectés, ne sont pas toujours sensibilisés à l’importance de l’information et de la communication.
- Développer l’esprit critique : Apprendre à repérer les fake news et à vérifier les sources, essentiel dans un monde numérique où l’information est omniprésente.
- Comprendre l’impact des médias dans leur futur métier : Mieux analyser et interpréter les informations techniques et professionnelles qu’ils recevront en entreprise.
- Améliorer la communication professionnelle : Structurer un message clair, rédiger des comptes rendus et bien s’exprimer à l’oral comme à l’écrit.
- Sensibilisation à la liberté d’expression et à la responsabilité numérique : Comprendre l’impact de leurs paroles et publications, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans un cadre professionnel.
- Un apprentissage concret et interactif : Des ateliers pratiques et visuels, adaptés à leur mode d’apprentissage, qui favorisent leur engagement et leur compréhension.
💡 Le CDI vous propose différents ateliers.Participer, c’est vous donner des clés pour mieux comprendre et maîtriser l’information, un atout autant pour votre vie personnelle que professionnelle !