Accueil > L’établissement > Les services de l’établissement > Vie scolaire > Vie scolaire

La vie scolaire de notre établissement est située dans le hall de l’’établissement, en face de la loge du lycée.

L’équipe vie scolaire est composée d’une conseillère Principale d’Éducation : Madame LEDU ainsi que d’Assistants d’Éducation , qui, par la place qu’ils occupent dans l’établissement, sont en contact permanent avec les élèves.

L’équipe vie scolaire a pour missions d’assurer la surveillance des élèves, leur sécurité et le respect des règles collectives en dehors des temps de cours. Elle est aussi chargée de placer les élèves dans des conditions de travail optimales dans leur scolarité.

Elle assure également le traitement et le suivi des absences, les échanges avec les familles qui en découlent ainsi que la gestion des problématiques collectives… L’équipe vie scolaire garantit l’accompagnement et suivi scolaire et personnel des élèves en liaison avec l’équipe enseignante, l’équipe médico-sociale et la famille.

Cliquez ici pour consulter le règlement intérieur de l’EREA MLK. ( A venir prochainement)