Accueil > Actions et projets > Nos actions > Concours d’Éloquence

jeudi 6 avril 2023

Concours d’Éloquence

5ème édition du Concours d’Éloquence de la Jeunesse :

Dans le cadre de la 5ème édition du Concours d’Éloquence de la Jeunesse et dans le cadre de la semaine de l’Olympisme à l’École, les élèves ont été sollicités afin de réaliser des trophées qui récompenseront les meilleurs orateurs.

Accompagnés par monsieur Jean-Pierre Clodion, professeur de chaudronnerie, monsieur Thomas Debuc-Decurey, professeur de maths-sciences, et Chloé Lavieille, professeure de lettres-histoire, ils se sont inspirés des dessins des élèves d’une classe de SEGPA de Seine-Saint-Denis et de l’éloquence afin de les transformer en sculptures en métal.

Ce projet a vu son aboutissement le jeudi 6 avril 2023 lors du concours d’éloquence organisé à l’Assemblée Nationale. Les élèves ont pu assister à ce concours d’éloquence dans la salle Colbert et ont vu leurs trophées remis aux lauréats.